diumenge, 24 de maig del 2009

C'est beau la vie - Jean Ferrat

Une des chansons que j'ai tellement chantées et "marchantées", c'est bien "C'est beau la vie" du grand Jean Ferrat, une chanson collée à une belle collection de moments de ma vie, vraiment ! Samedi dernier, elle m'est revenue, tout naturellement, faut dire que 1) j'y tiens, à recommencer à chanter en marchant et que 2) j'avais les pieds dans une mer jade pâle, tellement belle, puis "Les "merveilleux nuages" étaient là, au rendez-vous... Bonheur de vivre !

Una de les cançons que més he "camicantat" en tota la meva vida és "C'est beau la vie" del gran Jean Ferrat, una cançó realment aferrada a molts i molts moments meus... i dissabte passat, posant en marxa el pròposit de tornar a cantar caminant vaig començar amb aquesta ! Tot s'ha de dir : estava caminat els peus en un mar d'un bellíssim color de jade i el cel estava ple dels "meravellosos núvols"... Felicitat de viure !



* Françoise Sagan, "Les Merveilleux Nuages", Éditions Julliard, 1961.
* Jean Ferrat, le "45 tours" !!! de 1964 - Label Barclay
(A long long time ago tout ça ! On n'était même pas forcément complètement là à l'époque !)
.
Et voici "C'est beau la vie", via YouTube (oui, c'est du karaoké et non, je n'ai pas l'intention de vous faire souvent ce coup-là, promis! sí, karaoke... però prometo no abusar d'aquest tipus de recursos!!!) : http://www.youtube.com/watch?v=0xNaiTH0B94
.
Fins aviat, à bientôt, Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada