diumenge, 15 de març del 2020

Restons à la maison !

dimanche 15 (2ème jour mais je ne vais pas compter les jours ni tenir un journal, seulement tenir mon blog)

Afflut de messages (whatsapp, mails...) "euphoriques" de propositions culturelles pour affronter le confinement:


De grands musées à visiter en ligne gratuitement:


. Musée Archéologique - Athènes namuseum.gr/en/collections/
. British Museum – Londres britishmuseum.org/collection
. Metropolitan Museum - New York artsandculture.google.com/explore
. Hermitage - San Petersbourg  bit.ly/3cJHdnj
. National Gallery of art - Washington nga.gov/index.html
. Pinacoteca di Brera - Milan pinacotecabrera.org/
. Galleria degli Uffizi - Florence uffizi.it/mostre-virtuali

Et les grands orchestres philharmonqiues de Berlin, Paris, New York... qui ouvrent leur sites et proposent des retransmissions gratuites de concerts:

. La Philharmonie de Paris: live.philharmoniedeparis.fr/Concerts

. Le Metropolitan Opera de New York: vulture.com/2020/03/coronavirus-metropolitan-opera


Et la journée passe et les propositions se font avalanche. Ça donne du baume au coeur et... comment dire, ça stresse un peu...

Je me propose de faire de ce confinement une espèce d'intensif de tout ça... et je sais d'avance que ça n'est pas gagné, que se le proposer muselle le doute, l'anxiété... Car il y a la vie quotidienne à gérer. Et sans pouvoir sortir, sans savoir exactement, sans... sans... et avec le virus et aussi le télétravail qu'il faudra sans doute mettre en marche demain.

Bon on verra... De toute façon, j'ai passé un beau moment cet après-midi avec La Berliner Philharmoniker, Simon Rattle (formidable chef d'orchestre, j'adore) et Richard Strauss, Benjamin Britten et Beethoven (Le Christ sur le Mont des Oliviers)


Il est tard, demain il fera jour... à plus, Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada