dilluns, 16 de març del 2020

Les lundis au soleil... et le printemps qui chante

S'organiser... tout... les courses... le boulot... et le reste

Effectivement, télétravail ! c'est bien normal, on a de la chance, payés normalement mais... d'emblée pas évident de télétravailler en bibliothèques publiques... et ce n'est pas que notre journée de travail consite seulement à ranger les bouquins sur les étagères et à s'occuper des usagers qui cherche ceci ou cela, loin de là: il faut "gérer" la collection (préparer les commandes de nouveautés et documents à remplacer, expurger les rayons, etc.), dynamiser le fonds par des expos thématiques, faire des guides de lecture, préparer les clubs de lecture, assurer les visites scolaires, bon et j'en passe (nous ne sommes pas payer à bouquiner tranquillou ;-) Alors, revenons à nos moutons, loin de la bibliothèque et loin du public et sans le support technologique, ça semble peu évident... Pour aujourd'hui, nous avons la consigne de penser (penser à ce qu'on pourrait / pourra faire)

C'est pas "les lundis au soleil", non, dans mon cas précis c'est ni le bagne ni la misère et j'en suis reconnaissante... c'est évidemment le confinement et ça oppresse un peu. Quelques gentils plaisantins on repris Le printemps qui chante, de notre Cloclo national, Claude François en parodie Covid-19, ça fait sourire et ça ne fait de mal à personne:

en parodie Covid-19- Le printemps qui chante

Puis il y a la télégym aussi. Mon cours sacré du lundi midi ! La petite prof nous réunit (on est 4 assidues) sur une plateforme video, et après quelques cafouillements au démarrage, le cours est parti, c'est formidable ! Dans la semaine, dit-elle, elle nous enregistrera un vidéo-cours pour qu'on aille y puiser tous les jours un peu. Quel plaisir ! Jamais je n'avais été accrto à un cours de gym jusqu'à celui-ci, où je me suis inscrite il y a un an... Et là, je sens que je vais pour de bon en faire (au moins un peu) tous les jours !

Allez, à plus ! Et restons à la maison ! Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada