dilluns, 19 de març del 2018

Annonces de printemps

Le printemps arrive cette semaine au calendrier mais ça fait un petit bout de temps qu'il est dans l'air, dans la lumière de l'air et dans les bourgeons et les fleurs.
Il y a d'abord eu, comme toujours ici en Catalogne méditerranéenne, les amandiers et les mimosas (quel régal au cours d'une balade à Collserola) puis, discrètement, pas en fanfare jaune bonheur mimosas, ni en promesse rose blanche amandiers, les bourgeons des micocouliers dans le ciel (à l'arrêt du bus, je les regarde tous les jours et je me dis qu'ils sont quand même forts, comme ça, en bord de route, rarement arrosés l'été, oubliés en hiver et la vie malgré tout !)

les micocouliers à mon arrêt de bus, mars '18

Et dans les jardins, des violettes et des primevères (ces dernières portant le nom du printemps lui-même, primavera !), tendresse, sourire.

primevères et violettes dans les jardins, mars '18

et puis les muscaris et les jonquilles, bien entendu !

bleu muscaris ! mars '18

jonquilles, le printemps décidément, mars '18

Hier, j'ai aimé fort fort voir cet arbuste:

quel est le nom de cet arbre ? nom dont lui-même se fiche
éperdument d'ailleurs  ayant autre chose à penser... mars '18

Voilà... c'est simplement en attendant denain, mardi 20 mars à 16h14 ! Et... ce moment musique vous plairait-il ? A moi, oui ! Morcheeba, I am the spring:

https://youtu.be/Morcheeba-I-am-the-spring

Allez, à plus ! Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada