divendres, 28 de maig del 2010

Ostras secas con algas peludas, Huîtres sèches et algues velues

Estoy al servicio de préstamo. Me devuelven un libro de cocina china. Lo hojeo por encima. Hay recetas realmente exóticas (no es de mis palabras favoritas pero hoy haré una excepción), otras divertidas y qué decir de ésta: Ostras secas con algas peludas ? ¡ A ver qué adjectivo se os ocurre ! En todo caso es la receta que más me ha llamado la atención... tanto por el nombre como por... las fotos. ¿ Qué dónde está la foto ? ¡ Pues os dejo imaginarla !

Y encontraréis libros de cocina china aquí, a la biblioteca, con la signatura 641, OK ?!

Service du prêt. On me rend un livre de cuisine chinoise. Je le feuillette vite fait. Des noms de recettes pour le moins exotiques (et je n’affectionne pas particulièrement ce mot!) me sautent au yeux, d’autres amusants, et que dire de celui-ci: Huîtres sèches et algues velues ? Je vous laisse me suggérer des qualificatifs ! En tout cas, c’est, dirons-nous, LA recette qui m’a “interpellée”, comme on dit ! L’été dernier, je feuilletais un magazine féminin, bourré, donc, de recettes de beauté et de cuisine -et/ou de cuisine (parfois ce n’est pas évident de savoir exactement où on en est)- et parsemé des expressions les plus «tendance», un exemple: Recettes autour du veau. Autour!? cet emploi-là du mot me laisse perplexe… Et si j’avais directement vu Recettes autour des huîtres et des algues velues, j’aurais halluciné fort fort !

À la prochaine, hasta pronto (et pensées autour du Québec et de la petite eau-de-vie de verveine!), Muriel

2 comentaris:

  1. La zona de llibres de cuina queda un xic amagada però està molt bé, un raconet agradable amb mooooolts llibres de cuina, bricolatge, cura de les plantes, gats, gossos, relaxació...

    Molts petons!

    ResponElimina
  2. I ostres peludes i algues seques?????

    ResponElimina