divendres, 21 de maig del 2010

J'étais à Paris...

Hola, Bonjour ! 5 jours radieux à Paris (et région parisienne), le beau temps, le jardin de mon enfance plein de pâquerettes, violettes, muguet, lilas, pivoines et j'en passe ! Les cafés entre amis au Sarah Bernhardt, au Fumoir, aux Éditeurs ! 2 expos photos superbes, l'une à la Monnaie de Paris: Willy Ronis "une poétique de l'engagement"- quel plaisir ! et comme je suis heureuse de m'être offert son livre "Ce jour-là" où il raconte le contexte de certaines photos émouvantes comme tout ! - , l'autre à l'Hôtel de Ville, Gérard Uféras, Paris d'amour, la joie photografiée à Paris des jours de mariage, et si le sujet ne me disait rien de prime abord, les photos m'ont emballée, amusée, je me suis régalée: cliquez et entrez: http://www.gerarduferas.com/news.php?lang=fr !!!

Doncs això, 5 dies fantàstics a París (i voltants), bon temps, el jardí de la meva família ple, tot ple de flors, margarites silvestres, violetes, lila, peònies, "muguet"... Els cafés de sempre, amb sabor a amistat i a "París-París", 2 exposicions de foto magnífiques: Willy Ronis & Gérard Uféras: us adjunto fotos i "link" (paràgraf anterior) per donar-vos una idea ! Sempre sempre em quedarà París i aquest pensament em provoca alegria !

[ Willy Ronis: 1910-2009; Gérad Uféras (ami & disciple de Willy Ronis) :1963 ; 2 photographes à la personnalité fort sympathique; Willy Ronis était en train de préparer l'exposition de son centenaire nous a quittés avant son inauguration, belles photos à lui où qu'il soit !, quant à Gérard Uféras, bonne continuation !]


Poster de l'expo Willy Ronis, La Monnaie de Paris & Le Jeu de Paume
Ce jour-là, Willy Ronis, Ed. Folio

Gérard Uféras, Paris d'amour

Allez, à bientôt ! Fins ara ! Muriel
.

1 comentari: