dilluns, 20 d’abril del 2020

J'ai marché sous la pluie drue

C'est dingue d'être sans arrêt enfermée comme ça, ou d'avoir impérativement comme but, d'aller aux poubelles, à la pharmacie ou au supermarché. Dingue... Et depuis 3 jours la pluie, la pluie... la pluie qui me réjouit si je pense aux arbres, à Collserola, à la Nature qui là, reçoit cette belle pluie constante, un bien fou... Ce matin, j'ai quand même un peu pété les plombs et j'ai rajouté un soleil à la vue que j'ai de mon fauteuil de travail et de lecture:

c'est enfantin, puéril, débile ? absolument ! complètement d'accord ! 

Et cet après-midi, j'ai profité d'une accalmie, douteuse dès le départ, pour aller, donc, aux poubelles et à la pharmacie (rien à acheter mais... de l'eau de rose, par exemple, c'est toujours bon, sur le visage, après la toilette du soir) ! Le chemin de la pharmacie (non, pas la plus proche de chez moi, loin de là) est l'occasion d'une belle promenade un peu sauvage (enfin, si on prend "le chemin détourné de la pharmacie") et j'allais dire que je n'avais pas vu un chat, c'est vrai, j'ai ceci dit vu 3 chiens, avec leurs 3 maîtres respectifs (hola, bona tarda, sans plus, ils ont de la chance ceux-là parce qu'on a le droit de promener les chiens, mais pas les bébés ni les enfants, si c'est pas fou, ça !?)... Donc, à l'aller, dans le règne animal, je n'ai vu que des chiens avec des maîtres, pas de flics, ouf, pas besoin de prune... et j'ai entendu les oiseaux chanter à tue-tête, je dis bien à tue-tête ! c'est clair, ils aiment la pluie et la liberté et sans doute leur vie reposée des humains ! 

Puis dans le règne végétal, j'ai vu des fleurs, plein de fleurs, des blanches, des roses et des jaunes, même des mauves dont je ne connais pas toujours les noms et de l'herbe, si belle, toute mouillée:


comment cette fleur peut-elle bien s'appeler ?

Il a commencé à pleuvoir, juste comme je passais devant un dragonnier que j'ai toujours eu envie de photographier:

il semble que ce soit des arbres "à part",
les Dracaena draco, entourés de légendes,
c'est ce que j'avais compris, aux Canaries,
où il y en a de très très beaux,
des exemplaires millénaires

Et tout près, des roses. Là, entre le dragonnier et les roses, on n'est plus dans la nature sauvage, d'accord, mais tout de même, c'est un sourire au passage (et puis, je ne vais pas faire ma femme des bois 😀) 


Au retour, il s'est mis à pleuvoir dru, archi dru. Quel bonheur de marcher sous la pluie battante ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce plaisir-là ! Une euphorie, un bien dingue ! Un bon quart d'heure sous la douche du ciel ! J'ai vu de la bourrache à profusion, tellement jolie, ses clochettes d'un bleu tout doux et ses feuilles velues ployant sous les grosses gouttes de pluie... 

Voilà, ça va mieux ! Confinée mais nettoyée de cette brume qui squatte la tête au bout d'un moment ! 

À bientôt ! Muriel, portez-vous bien ! 

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada