dimarts, 18 de juny del 2019

Joie d'une fleur de cactus

Ma famille de cactus se porte bien, les petits comme les grands (et même les très grands). Plusieurs ont fleuri durant le mois de mai, ou fleurissent maintenant. Mon Echinopsis pachanoi, non, il n'a encore jamais fleuri, on verra, à lui de voir, pour moi, ce sera tout simplement une fête si cela arrive / quand cela arrivera... Parmi les plus petits, il y en a un qui ne paye vraiment pas de mine, c'est peut-être le plus insignifiant de tous pendant le gros de l'année... Oui, mais, les jours où il fleurit - et c'est la 3ème année consécutive, il nous ravit, il nous prend le coeur, un si petit bout de plante qui nous fait une grosse fleur comme ça, perchée sur une tige et qui dure plusieurs jours (déjà 4 jours, aujourd'hui)... et qui s'ouvre et se ferme suivant la course du soleil. Ce spectacle me remplit tout simplement de joie...

Le voici 😍, Walden, juin '19

Ravissant, ou non ?!

Et dire que je ne connais même pas son petit nom, triste... Je vais chercher ça !

À la prochaine ! Muriel (Tant qu'il y aura des fleurs... et bises à José qui aime aussi beaucoup les cactus !)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada