dijous, 18 de setembre del 2014

Bibliothèques en Charente Maritime, la main et la plume du poète, d'un blog à l'autre

Étant passée par la très belle ville, le port !, de La Rochelle et donc devant la Médiathèque, puis ayant ensuite fait un saut à Surgères et donc vu la bibliothèque de cette charmante petite ville, celle, il était une fois, d'Hélène de Surgères, donc, muse et ultime amour du poète Pierre de Ronsard, Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain. Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie, et ayant envoyé les photos de chacun de ces "hauts-lieux" de la lecture (vision romantique et quelque peu déphasée de la réalité actuelle des bibliothèques, mais enfin...) à ma collègue collectionneuse de bibliothèques du monde, (voyez un peu son blog: Libraries of the world - blog ), j'ai eu droit en retour à ce très sympathique post-dédicace:

http://librariesoftheworld.blogspot.com.es/2014/09/biblioteques-de-la-regio-de-la-poitou.html

Je vous souhaite, comme elle, de belles bibliothèques, toujours !

Et je vous joins cette photo de Surgères: on entre dans la ville par ce rond-point-là !

Rond-point Surgères, Charente Maritime, sept.14, Muriel
Rond-point Surgères, Charente Maritime, sept.14, Muriel

Alors, belles poésies à vous aussi !

À bientôt, Muriel (Salut, Rosa !)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada