sábado, 21 de junio de 2014

Premier jour d'été

L'été est arrivé ce matin à 10h51. Que faisiez-vous à ce moment précis ? Pour ma part, je marchais sur la plage, une matinée idéale, le ciel, la température et j'ai contemplé ces créations, ces châteaux de sable sur le sable qui m'émeuvent, m'amusent, me réconcilient toujours avec "le cours de la vie". 


Balade sur la plage-21-06-'14, Muriel
Balade sur la plage-21-06-'14, Muriel
Balade sur la plage-21-06-'14, Muriel

On fait des châteaux depuis tout le temps et je me demande où sont passés les enfants qui construisaient consciencieusement leurs forts et leurs palais éphémères sur les plages il y a 20, 40, 60 ans, parce que tout de même, on a beau être optimiste, aimer la vie, chercher à voir coûte que coûte le beau, il faut bien le reconnaître, le panorama social, économique, enfin, le système dans lequel on vit et qui est forcément l'oeuvre des générations successives d'enfants devenus grands, de nous tous devenus adultes, n'est pas toujours réjouissant. Que sont devenus les enfants qui, d'instinct, "y croyaient" ??? Malgré tout, j'ai envie de dire, de croire, que tant qu'on fera des châteaux sur la plage, l'espoir reste là d'une humanité encore humaine, rêveuse, bâtisseuse, essentielle, facilement conquise par les éléments, et la simplicité de la vie...

Mais, revenons à l'été, au moment présent... Une très belle matinée d'horizon, de soleil, d'amitié... alors... merci la vie et bel été à nous ! 

À la prochaine, Muriel (pensée profonde pour M.A.)

No hay comentarios:

Publicar un comentario