domingo, 23 de marzo de 2014

Cadeau dans le ciel

Cadeau splendide dans le ciel hier! Un après-midi froid, humide et gris, un moment paisible et amusant de lecture sur le canapé (Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates*) face à la baie vitrée qui n'a cessé, tout au long de la semaine, de me fournir de précieux décors... Bonheur paisible ! L'horizon loin, les arbres, les oiseaux sillonnant un ciel, mars obligeant, variable au possible... Et là, soudain, un arc-en-ciel ! Puis deux ! Et entiers, avec ça ! Ou était-ce un arc-en-ciel double ? Oh! la chance ! 

Tulle, 22-03-2014, Muriel
Tulle, 22-03-2014, Muriel
Tulle, 22-03-2014, Muriel

Et cet arbre touché par l'arc-en-ciel, une lumière ! Il fallait voir ça ! Merci ! 

Y a-t-il vraiment, comme le veut la légende, un chaudron d'or au bout de l’arc-en-ciel ? Il faudrait d’abord trouver le bout de l’arc-en-ciel ! Mais qu’importe ! La beauté du phénomène est en soi source de plaisir et donc, de bonne fortune. Je n’ai d’ailleurs pas manqué de faire un voeu !

À bientôt, Muriel (et bises à Arnaud !)

*Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, roman épistolaire des américaines Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (titre original, The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, plus savoureux en anglais): pour un résumé, http://evene.lefigaro.fr/le-cercle-litteraire-des-amateurs...


No hay comentarios:

Publicar un comentario