dimarts, 12 d’octubre del 2010

Feuilles d'automne

12. oct. 2010, promenade dans le vent d'automne, Muriel

Je reviens d'une promenade à pas vif dans un vent à décorner les boeufs, un ciel blanc gris plein de pluie et dans la tête la nostalgie de saison. Torno de fer una passejada a passos lleugers en un vent de mil dimonis i sota un cel blanc grisaci, al cap la malenconia pròpia de temporada. Deux feuilles tombent à mes pieds, quelle couleur ! Quel cadeau ! J'ai pas mon appareil photo sous la main, c'est rare... mais tiens, je pourrai toujours les scanner... et un air d'il y a longtemps chantonne tout seul... Dues fulles cauen just al davant meu, quin color ! quin regal ! per un cop que em deixo la càmera ! les escanejaré ! Una cançó de fa molt de temps, de tota la vida, m'omple el cap, canto en el vent :

Les feuilles d'automne emportées par le vent,
En ronde monotone tombent en tourbillonnant...

Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent,

Colchiques dans les prés c'est la fin de l'été...

La teniu al You Tube, la comptine de toujours, la cançó de sempre: Colchiques dans les prés ou Feuilles d'automne: http://www.youtube.com/watch?v=TC72axh86eg
.
À bientôt, fins aviat, Muriel
.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada