dijous, 25 d’abril del 2013

Ella Fitzgerald, elle aurait 96 ans aujourd'hui

La formidable Ella, l'unique, pour moi, sur les 5 doigts d'une main, elle est parmi les plus grandes chanteuses. Je l'ai écoutée en boucle pendant de longues périodes de ma vie et l'écoute toujours avec un immense bonheur ! J'ai eu le privilège énorme de passer un après-midi à la regarder répéter, se préparer pour un concert, c'était en 1978, il y a pile 35 ans, j'étais toute jeune et n'en revenais pas !!! C'était en Iowa, elle allait chanter accompagnée du Des Moines Symphony Orchestra... Non, je n'en revenais pas d'être là, à la voir, à l'entendre, toute simple, agréable, en habits de tous les jours... Et le soir, waouw !!! le concert, merveilleux, elle toute belle, et sa voix, sa voix, sa voix !!! Émotion vive ! Si ma mémoire est bonne, j'ai encore le programme, à l'intérieur de la pochette d'un 33 tours de la grande Ella... Effectivement:

Programme concert Des Moines- 1

Programme concert Des Moines- 2

Programme concert Des Moines- 3

Merci Ella ! Ma fille a failli s'appeler comme toi, exprès, c'est joli en français aussi mais ça n'est pas pratique du côté des langues catalane et castillane... Je lui ai beaucoup chanté Summertime, ça oui !!! Elle t'a beaucoup entendue, Ella ! beaucoup ! Ella, You're the top !!!!!!

Ella Fitzgerald (The Cole Porter Songbook): You're the top - YouTube



Clin d'oeil à Gaile (dans le programme, parmi les seconds violons) pour Summertime ! et à Sylvaine, pour... Summertime aussi !!! À bientôt, Muriel

Alors, pour la route: YouTube-Ella-Summertime


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada