dimecres, 29 de gener del 2020

Petit matin...

Entre sommeil et réveil, j'aperçois les filets verticaux de lumière pâle qui courent le long des stores déroulés.
C'est une nouvelle journée qui commence et, c'est devenu une habitude, douce, je salue cette aube, je savoure un moment de conscience, de pleine vie et je me dis que bientôt la radio, Catalunya Música va se mettre en marche, à 07:35..
Je fais un impossible pari sur ce qui va alors innonder le silence. Quelque chose de tranquillou tiens, le piano de Chopin, c'est si bon et ça fait longtemps !
La chatte, qui dort au pied du lit, se met à bouger et ce sont d'abord ses ronronnements que j'entends. Si je m'étire, elle aussi.
Mais, quelle heure est-il exactement ?
J'écarte la gravure d'un mouton, que je laisse veiller la nuit, devant l'écran de mon radio-réveil aux chiffres numériques beaucoup trop fluo. C'est un des moutons qui ornent l'abside de la basilique Saint Clément à Rome, des mosaïques de toute beauté.
Surprise: 05:44.
Alors là, après la joie de la nouvelle aube, celle des soudain presque deux heures de plus à dormir. Une aube-cadeau ! définitivement !
Je resaluerai cette nouvelle journée qui commence bien, très bien, plus tard. Pour le moment, couette bien remontée et oreiller retapé, dormir ! La chatte se pelotonne et se rendort aussi...

Basilica di San Clemente, Rome, abside

détail mouton mosaïques basilique Saint Clément

9:30, bonne journée ! à bien vite, Muriel
Inspir, expir, sourire (et je n'ai pas retenu la musique qui m'a réveillée, je sais simplement qu'elle était loin de tous mes paris et autres desiderata imaginables, sinon, je m'en rappellerais !)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada