dissabte, 5 d’abril del 2014

L'énergie de l'amour, la redécouverte du feu...

         Je reçois ce poème ce matin, un cadeau dans ma boîte mail.
Merci à l'Amie qui me le transmet !
Je le dédie à mon tour à "Ma Grande Camarade" 
qui en ce moment lutte et a besoin de 
toute l'énergie de notre amour !

        Un jour,
        quand nous aurons maîtrisé les vents,
        les vagues, les marées et la pesanteur,
        nous exploiterons l'énergie de l'amour.

        Alors, pour la seconde fois
        dans l'histoire du monde,
        l'homme aura
        découvert le feu.

        Pierre Teilhard de Chardin* 


Je suis sûre que c'est vrai ! À bientôt, Muriel

Cours d'eau, cours de vie- Tulle, mars 2014, Muriel

* Pierre Teilhard de Chardin: Scientifique, jésuite, paléontologue et philosophe français (1881-1955). Théoricien de l'évolution. L'évolution se passe selon lui  dans la possibilité qu'ont les consciences de communiquer les unes avec les autres et de créer de facto une sorte de super-être : en se groupant par la communication, les consciences vont faire le même saut qualitatif que les molécules qui, en s'assemblant, sont passées brusquement de l'inerte au vivant. (point de biographie emprunté à Wikipédia)


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada