dissabte, 19 d’abril del 2014

Arbres amis, paysages - déjà - empreints du souvenir

Les arbres m'apporteront  toujours quelque réconfort... Au détour d'un chemin, aujourd'hui, dans les jardins de la propriété Caillebotte, un très gros tronc de platane, moussu, et à hauteur d'yeux, cette marque d'une écaille d'écorce, tombée, laissant une cicatrice naturelle en forme de coeur:

Yerres, propriété Caillebotte-1, 19 avril 2014, Muriel

Il est, dans cette région, et dans ce parc, de très très beaux arbres:


Yerres, propriété Caillebotte-2, 19 avril 2014, Muriel

Yerres, propriété Caillebotte-3, 19 avril 2014, Muriel

Pensée profonde pour toi, ma Grande Camarade... On m'a pris par la main, ce matin, et on m'a dit: "Viens, on va faire faire un tour du côté de chez Caillebotte, juste-là, à Yerres, le parc est magnifique et ses tableaux sont exposés, la beauté, ça fait forcément du bien."... Tu étais tellement avec moi, tu aurais adoré voir ça, et on aurait ri, et on se serait revues vers le Moulin de Jarcy, avec les barques, les chevaux... C'était l'époque du lycée...





Alors, voilà ce que j'ai fait ce matin, ce que j'ai vu... Oui, la beauté est un baume... pas pour aujourd'hui encore mais je garde les émotions comme un trésor aussi de notre amitié.

Allez... Muriel (et grand merci à toi mon gentil neveu)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada